LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

remontage de la boite de vitesse plus precisement l arbre du selecteur

3 participants

Aller en bas

remontage de la boite de vitesse plus precisement l arbre du selecteur Empty remontage de la boite de vitesse plus precisement l arbre du selecteur

Message  marc Sam 18 Juin 2011 - 12:47

bonjour tout le monde

voila j ai bute sur ce probleme lors du remontage de ma boite de vitesse ma question est a quelle position caller l anneau sur l arbre point mort premiere .....

remontage de la boite de vitesse plus precisement l arbre du selecteur Bidon_10

remontage de la boite de vitesse plus precisement l arbre du selecteur Bidon_11

merci a tous Very Happy
marc
marc
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 160
Age : 30
Localisation : strasbourg
Cyclos : zundapp c50 super flandria mistral peugeot bb1 vt bbv + 7 motobecane av33 + motobecane cady+ automoto 100 cc a moteur villiers + puch m50 racing
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

remontage de la boite de vitesse plus precisement l arbre du selecteur Empty Re: remontage de la boite de vitesse plus precisement l arbre du selecteur

Message  Imola Sam 18 Juin 2011 - 21:20

Cela n'est d'aucun importance, mais peut je remarquer que t'auras des difficultés si tu veut assembler les demi-moteurs si tu laisse la boite dans le coté dont elle se trouve maintenant. Il faut d'abord mettre tout dans le coté moteur de l'allumage!

Imola
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 236
Localisation : Wielsbeke (Belgique)
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

remontage de la boite de vitesse plus precisement l arbre du selecteur Empty Re: remontage de la boite de vitesse plus precisement l arbre du selecteur

Message  marc Dim 19 Juin 2011 - 11:44

ok donc si j ai bien compris je peux la caler dans n importe quelle position en est tu sur ?? car imaginons que je fixe la bage en deuxieme au niveau du selecteur les deux especes de tigesqui retienent la rondelle cela ne v pas poser probleme

ok pour tout remettre du cote allumage
si qc sait ou acheter une pochette de joints complet 4v

a+
marc
marc
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 160
Age : 30
Localisation : strasbourg
Cyclos : zundapp c50 super flandria mistral peugeot bb1 vt bbv + 7 motobecane av33 + motobecane cady+ automoto 100 cc a moteur villiers + puch m50 racing
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

remontage de la boite de vitesse plus precisement l arbre du selecteur Empty Re: remontage de la boite de vitesse plus precisement l arbre du selecteur

Message  Imola Dim 19 Juin 2011 - 12:05

Je ne te comprends pas tout à fait. Il n'y a qu'une seule possibilité de monter la rondelle speciale avec la cupille. J'ai des pochettes de joins complet à vendre, mais j'habite en Belgique.

Imola
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 236
Localisation : Wielsbeke (Belgique)
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

remontage de la boite de vitesse plus precisement l arbre du selecteur Empty Re: remontage de la boite de vitesse plus precisement l arbre du selecteur

Message  marc Dim 19 Juin 2011 - 12:14

en fait pour demonter cette rondelle de l arbe sur laquelle elle est fixee il faut chasser une tige en acier, la tige lie la rondelle a une piece situee a l interieur de l arbre quand la rondelle coulisse sur l arbre elle change les vitesses.

ce que je veux savoir c est a quelle position de dois refraper la tige liant ainsi la rondelle a l arbre
car en la bougeant de droit a gauche on sent bien que les vitesses passent

pour les pochettes de joints a combien d euros les vends tu frais de port compris

a+
marc
marc
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 160
Age : 30
Localisation : strasbourg
Cyclos : zundapp c50 super flandria mistral peugeot bb1 vt bbv + 7 motobecane av33 + motobecane cady+ automoto 100 cc a moteur villiers + puch m50 racing
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

remontage de la boite de vitesse plus precisement l arbre du selecteur Empty Re: remontage de la boite de vitesse plus precisement l arbre du selecteur

Message  BRANDI Dim 19 Juin 2011 - 17:24

remonte d abord la rondelle sur l arbre en goupillant la pieces de selection des vitesses a l interieur de cet arbre peu inporte la place de la rondelle puisque c est la tige interieur qui fait resortir les billes qui crabotent les pignons n oubli pas les petits ergos pris avec la fourchette et surtout la petite tige d embrayage bon remontage christian
BRANDI
BRANDI
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 2010
Age : 72
Localisation : LA ROCHE SUR YON 85000
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

remontage de la boite de vitesse plus precisement l arbre du selecteur Empty Re: remontage de la boite de vitesse plus precisement l arbre du selecteur

Message  marc Dim 19 Juin 2011 - 20:23

salut

je vais essayer de le faire demain ou apres demain je vous tient au courrant
a+
marc
marc
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 160
Age : 30
Localisation : strasbourg
Cyclos : zundapp c50 super flandria mistral peugeot bb1 vt bbv + 7 motobecane av33 + motobecane cady+ automoto 100 cc a moteur villiers + puch m50 racing
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

remontage de la boite de vitesse plus precisement l arbre du selecteur Empty Re: remontage de la boite de vitesse plus precisement l arbre du selecteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum