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Message  Siska Ven 29 Avr 2011 - 13:22

Bonjour!!
Je n'ai pas de problèmes particuliers avec ma Flandria Ultra Sport 68 mais je remarque souvent des "crépitements" dans mon moteur quand je suis à plein régime à chaque vitesse.
Quand je suis en 4eme aussi, à pleine vitesse, j'entends ce bruit.
Est ce que c'est normal? De quoi vient ce bruit?
Merci!!
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Message  BRANDI Ven 29 Avr 2011 - 17:50

je pense que c est le cliqueti caracteristique du piston sur les flandria quand le calage n est pas correcte ou que les segments ont fatigues attention les pistons sont tres fragile et tres rare salutations
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Message  moped Ven 29 Avr 2011 - 20:33

Bonjour.
Pour moi aussi allumage avec un poil trop d'avance.
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Message  Siska Sam 30 Avr 2011 - 13:26

Bonjour et merci de vos réponses!
Est ce que ça veut dire qu'à la longue, je risque de casser le piston ou les segments?
Comment regler l'allumage correctement sur ce modèle?
Merci!!!
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Message  moped Sam 30 Avr 2011 - 14:12

Pour régler l'allumage tu retires le cache moteur coté gauche et après il y a deux possibilités :
si tu as l'arraches volant tu enlèves le volant, tu repères la position de la platine d'allumage par rapport à ses vis, moi je fais une petite marque de chaque coté d'un vis en donnant un petit coup avec un tournevis plat, tu débloques les trois vis et tu décales la platine un petit peu vers la gauche, tu remontes et tu fais un essai.
si tu n'as pas l'arrache volant tu peux essayer de débloquer la platine en passant par les ouvertures du volant magnétique avec un tournevis pas trop gros, fais attention aux bobines.
En théorie il faudrait repérer le PMH et contrôler la bonne valeur d'avance, mais si ça démarre et fonctionne comme il faut pour moi il n'y a pas besoin de chercher plus loin., d'autres auront peut-être un autre avis?
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Message  cavalcone10 Dim 1 Mai 2011 - 0:16

crepitement?avance a l'allumage un poil trop haut. Apres tout depend des tours moteur, apres si a 8000 tr sa freine et crepite verifie ton alumage ou tu es deja en repture carbu, donc en section, sa bordonne et sa gresille! bon jai toujours eu des gros moteur preparer et kiter donc en moteur d'origine mis a part l'allumeur et le carbu il y a que cela qui me fait penser a sa! Apres je suis pas a coter du moteur!un moteur sa chante, sa hurle et sa sent cest lexperience qui fait que!!!!sa peu etre plaint de chos, de qu'elle coulleure est ta bougie?
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Message  Nathos Jeu 5 Mai 2011 - 11:41

J'ai ce problème sur plusieurs moteurs flandria aussi.. c'est pas rassurant

Ca ne peut être la bague en bronze de la tête de vilebrequin qui est usée? D'ailleurs savez-vous comment procéder pour changer cette bague ?

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Message  terrot1932 Jeu 5 Mai 2011 - 22:00

Bonjour, j'ai exactement le même bruit bizarre a plein régime sur ma record.
je l'ai attribué à une éventuelle résonnance ( une résonnance de quoi , ??? ) dans les silencieux ... mais c'est vrai que ça ne rassure pas vraiment ....
J'ai quand même pas mal roulé avec, en me disant que si c'était grave, quelque chose aurait déjà cassé ...à voir ...
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Message  cavalcone10 Sam 7 Mai 2011 - 7:33

pour extraire la bague bronze du pied de bielle c'est assez simple mais faut etre patient! si un de vous a un pot de detente a essayer dessus pour voir si sa le fais toujours! sa doit pas etre trop grave peu etre l'allumeur qui arc ou les bourdonnement typique d'un carbu trop petit! un ami a eu cela sur un fantic en 14 sa bourdonnais et suite au remplacement de celui si en 19, plus rien
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