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question sur les anciens melangeurs

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Message  marc Mar 12 Avr 2011 - 19:28

bonjour etant un peu trop jeune pour avoir connu cette epoque je voulais demander aux plus agees que moi comment cela se fait que quand on demonte un ancien moteur le pot soit tres gras et que l huile sente autrement que celle de nos jours

car quand je demonte le pot de ma mob avec mon huile nouvelle il ne se clamine presque pas



merci d avance
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Message  POUET Mar 12 Avr 2011 - 20:09

bonsoir
en fait a l epoque le pouvoir des huiles etait different car c etait de l huile minerale
les huiles actuelles sont des huiles synthetiques
en bref les qualités d huile minerale etant inferieure je me souvient qu a l epoque on roulait avec de la 8% pour le pre rodage ensuite de la 6 et apres on pouvait passer a la 4 bien que sur les moteurs a boite on preconisait d alterner un peu plus gras de temps a autre.
alors que les huiles moderne ayant un pouvoir lubrifiant superieur il n est plus necessaire d en mettre autant.
philippe

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Message  marc Mer 13 Avr 2011 - 7:56

d accord mais qu est ce qui explique cette odeur particuliere des anciennes huiles quand on demonte un moteur




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Message  potche Mer 7 Sep 2011 - 20:54

l odeur que tu parles est simplement que si tu n as pas demonter et nettoyer le moteur entierement il y a toujours des reste d huile non bruler dans la cylindre et sur la calotte du piston donc quand tu remet en route ca brule l huile ancienne rester trop longtemps dans le moteur

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