question sur les anciens melangeurs
3 participants
Page 1 sur 1
question sur les anciens melangeurs
bonjour etant un peu trop jeune pour avoir connu cette epoque je voulais demander aux plus agees que moi comment cela se fait que quand on demonte un ancien moteur le pot soit tres gras et que l huile sente autrement que celle de nos jours
car quand je demonte le pot de ma mob avec mon huile nouvelle il ne se clamine presque pas
merci d avance
car quand je demonte le pot de ma mob avec mon huile nouvelle il ne se clamine presque pas
merci d avance
marc- Membre actif
- Nombre de messages : 160
Age : 30
Localisation : strasbourg
Cyclos : zundapp c50 super flandria mistral peugeot bb1 vt bbv + 7 motobecane av33 + motobecane cady+ automoto 100 cc a moteur villiers + puch m50 racing
Date d'inscription : 15/12/2010
Re: question sur les anciens melangeurs
bonsoir
en fait a l epoque le pouvoir des huiles etait different car c etait de l huile minerale
les huiles actuelles sont des huiles synthetiques
en bref les qualités d huile minerale etant inferieure je me souvient qu a l epoque on roulait avec de la 8% pour le pre rodage ensuite de la 6 et apres on pouvait passer a la 4 bien que sur les moteurs a boite on preconisait d alterner un peu plus gras de temps a autre.
alors que les huiles moderne ayant un pouvoir lubrifiant superieur il n est plus necessaire d en mettre autant.
philippe
en fait a l epoque le pouvoir des huiles etait different car c etait de l huile minerale
les huiles actuelles sont des huiles synthetiques
en bref les qualités d huile minerale etant inferieure je me souvient qu a l epoque on roulait avec de la 8% pour le pre rodage ensuite de la 6 et apres on pouvait passer a la 4 bien que sur les moteurs a boite on preconisait d alterner un peu plus gras de temps a autre.
alors que les huiles moderne ayant un pouvoir lubrifiant superieur il n est plus necessaire d en mettre autant.
philippe
_________________
POUET- Administrateur
- Nombre de messages : 3884
Age : 65
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: question sur les anciens melangeurs
d accord mais qu est ce qui explique cette odeur particuliere des anciennes huiles quand on demonte un moteur
marc- Membre actif
- Nombre de messages : 160
Age : 30
Localisation : strasbourg
Cyclos : zundapp c50 super flandria mistral peugeot bb1 vt bbv + 7 motobecane av33 + motobecane cady+ automoto 100 cc a moteur villiers + puch m50 racing
Date d'inscription : 15/12/2010
Re: question sur les anciens melangeurs
l odeur que tu parles est simplement que si tu n as pas demonter et nettoyer le moteur entierement il y a toujours des reste d huile non bruler dans la cylindre et sur la calotte du piston donc quand tu remet en route ca brule l huile ancienne rester trop longtemps dans le moteur
potche- Membre debutant
- Nombre de messages : 17
Localisation : 77000
Date d'inscription : 07/09/2011
Sujets similaires
» EXPO DEVANT CHEZ MOI
» RESSORT DE RAPPEL MALAGUTI Maggiolino
» RESTO BENELLI
» question conne
» Question compatibilité.
» RESSORT DE RAPPEL MALAGUTI Maggiolino
» RESTO BENELLI
» question conne
» Question compatibilité.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|