LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Sens de montage piston franco morini.

5 participants

Aller en bas

Sens de montage piston franco morini. Empty Sens de montage piston franco morini.

Message  malag40 Dim 1 Juin 2008 - 12:13

Bonjour à tous et merci pour les infos sur le rayonnage des roues.
Je remonte aujourd'hui mon moteur de cavalcone. C'est un franco morini 4 vitesses cylindre alu culasse radiale. La question que je me pose est de savoir si les ergos du piston servant à éviter que les segments ne tournent dans les gorges se montent vers l'avant ( côté échap) ou vers l'arrière côté admission. Mon piston n'est pas repéré par une fleche sur le dessus et il est symétrique. Merci, Daniel.

malag40
Membre debutant

Nombre de messages : 68
Age : 60
Localisation : landes
Cyclos : malg cavalcone proto Giloma
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sens de montage piston franco morini. Empty Sens de montage piston Franco Morini

Message  Claudio Dim 1 Juin 2008 - 13:55

Bonjour à Tous, MALAG40, le sens de montage des érgots des segments toujours côter admission, de l'autre côter la lumière d'échappement les découvrent et il y à risque de casse.
Salutations.
Claudio
Claudio
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 891
Age : 75
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sens de montage piston franco morini. Empty Sens de montage piston franco morini.

Message  malag40 Dim 1 Juin 2008 - 14:25

Ok, merci Claudio.

malag40
Membre debutant

Nombre de messages : 68
Age : 60
Localisation : landes
Cyclos : malg cavalcone proto Giloma
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sens de montage piston franco morini. Empty Re: Sens de montage piston franco morini.

Message  Lolo Dim 1 Juin 2008 - 21:39

Ya aussi une méthode simple pour savoir comment se monte un piston, tu le places dans un sens au dessus du cylindre, tu regardes où sont placé les ergots de tierçage des segments, s'ils sont à un endroit qui correspond à une lumière (de transfert ou d'achappement), c'est qu'il est dans le mauvais sens.
La gorge de chaque segement doit toujours être en contact avec le cylindre. Wink
Lolo
Lolo
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 199
Localisation : (49)
Cyclos : Malaguti Olympique 1976
Date d'inscription : 17/05/2008

http://sitalogo.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sens de montage piston franco morini. Empty Re: Sens de montage piston franco morini.

Message  malag40 Lun 2 Juin 2008 - 22:21

Bien compris merci lolo. Une fois le piston monté dans le bon sens, je me suis apperçu que le cylindre alu qui va avec ne rentre pas dans mon bas moteur! J'en suis quitte pour trouver un pison neuf et faire un réalésage à mon cylindre fonte. Vous avez des idées pour trouver un piston neuf?

malag40
Membre debutant

Nombre de messages : 68
Age : 60
Localisation : landes
Cyclos : malg cavalcone proto Giloma
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sens de montage piston franco morini. Empty sens piston

Message  ostalminarelli Mar 10 Juin 2008 - 19:49

Salut,

Pourquoi ne pas essayer de diminuer le diamètre extérieur du fut de ton cylindre, faudrait mesurer le tout, fut du cylindre et alésage carter, sur des moteurs minarelli je l'ai fait plusieurs fois sans probleme, sur du morini ça doit pouvoir se faire sauf si y a pas assez de matiere. Je pense que c'est plus sympa de monter un kit alu.
ostalminarelli
ostalminarelli
Membre debutant

Nombre de messages : 74
Localisation : puy de dome
Cyclos : CIMATTI X21 MALAGUTI CAVALCONE FANTIC MIK22
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sens de montage piston franco morini. Empty Re: Sens de montage piston franco morini.

Message  malag40 Mar 10 Juin 2008 - 22:11

Merci pour ta réponse. Si je comprends bien il faut que j'aille voir un tourneur pour diminuer le fût de mon cylindre. Sur le fût il y a un épaulement. Petit diamètre 44,5 grand diametre 48,2. Donc je fais usiner le tout à 44,5 et même un peu moins du moment que ça rentre dans le bas moteur. Je prends par exemple la côte de mon cylindre fonte?

malag40
Membre debutant

Nombre de messages : 68
Age : 60
Localisation : landes
Cyclos : malg cavalcone proto Giloma
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sens de montage piston franco morini. Empty supprimé pouet

Message  GARRIGUE Sam 18 Déc 2010 - 20:13

edité par pouet
tres cher monsieur meme si les gens de ce forum sont sympa et pourrait accepter de faire un don j estime que la moindre des choses serait deja de passer par la case presentation ce qui est obligatoire et correspond a une politesse sur ce forum de plus ce message n est pas a sa place et ceçi est pour moi une annonce detournée Evil or Very Mad [cause presentation obligatoire avant toute annonce sur le forum]donc je supprime le contenu .
philippe

GARRIGUE

Nombre de messages : 1
Localisation : st AFFRIQUE LES MONTAGNES 81290
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sens de montage piston franco morini. Empty Re: Sens de montage piston franco morini.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum