LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

reglage carbu uas de 19 dellorto

+3
pierre
olympique
REMY
7 participants

Aller en bas

carbu - reglage carbu uas de 19 dellorto  Empty reglage carbu uas de 19 dellorto

Message  REMY Jeu 16 Sep 2010 - 16:13

bonjour a tous j ai un moteur ventile et un carbu UAS de 19 dellorto . quand je passe les vitesses . et a fond de regime le moteur peine . elle geule et n avance pas . j ai regler la richesse et la butee . je ne trouve pas le bon reglage . qui peut m aider . merci .



REMY

Nombre de messages : 4
Localisation : tourcoing
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

carbu - reglage carbu uas de 19 dellorto  Empty Bécane escargot.

Message  olympique Jeu 16 Sep 2010 - 18:45

Salut.
Pour la richesse, tu visses à fond et tu dessere d'un tour et demi et tu n'y touche plus. Si bécane n'avance pas, celà vient sans doute d'une histoire de gicleur. Pour être sur du coup, il y a deux solutions: la première, laisse un peu de starter (environ un quart, pas plus) et vois si c'est mieux, si oui gicleur trop petit. La deuxième plus radicale mais méga efficace: en admettant que ta cuve soit bien verticale, desserre le collier du carbu et penche le vers la gauche, la cuve va s'abaisser, puis ressere le collier. c'est bon = gicleur trop petit (encore) c'est pire? gicleur trop gros! Si cela ne change rien ou empire la situation, fait l'inverse, c'est à dire penche le carbu vers la droite, la cuve va remonter, ressere le collier et tente le coup, si c'est mieux c'est que ton gicleur est trop gros! C'est un truc qu'un pépé (ancien vendeur de mob m'a donné, car ma Malag tirait bien, mais dés que j'ouvrais à fond, 100 mètres plus loin elle commencait à ne plus tirer, donc un petit coup de starter à la moitié et elle repartait, j'ai joué à la balançoire avec le carbu comme indiqué plus haut, et là, miracle cela allait mieux en penchant le carburateur vers la gauche, j'ai changé de gicleur (je suis passé de 90 à 92 et plus de problème). Truc bizzare, bien souvent quand je nettoie un carbu que je viens d'acheter, il y a des gicleurs de 82, je me suis toujours demandé comment elles faisaient pour tourner correctement......
Franck.
olympique
olympique
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 252
Age : 61
Localisation : verneuil sur seine
Cyclos : Malag, testi, Rocvale, Cimatti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

carbu - reglage carbu uas de 19 dellorto  Empty Re: reglage carbu uas de 19 dellorto

Message  pierre Jeu 16 Sep 2010 - 18:47

C'est en quelle unité les valeurs que tu donnes? C'est écrit sur le carbu ou c'est à mesurer?
pierre
pierre
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 348
Localisation : La Rochelle (17)
Cyclos : Flandria SP537, Motobécane AV42
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

carbu - reglage carbu uas de 19 dellorto  Empty Re: reglage carbu uas de 19 dellorto

Message  poulet Jeu 16 Sep 2010 - 20:26

salut
la taille du gicleur se trouve inscrit sur la tête de vis par exemple le mien c'est un 82 alors par rapport à tes expériences je vais voir comment elle tourne . il faut dire que j'avais un bing de 15 avec un gicleur de 70 . en attendant merci de tes conseils . Very Happy
poulet
poulet
poulet
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 312
Age : 56
Localisation : la lorraine à TOUL
Cyclos : flandria sportif 4 de 1968 scrab 1976
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

carbu - reglage carbu uas de 19 dellorto  Empty Re: reglage carbu uas de 19 dellorto

Message  Imola Jeu 16 Sep 2010 - 22:16

Le Dell'orto UA19S doit avoir le gicleur principal de 82. T'as le filtre à air d'origine la-dessus? Si c'est une pipe 'racing', c'est possible que le gicleur principal doit augmentir. Si t'as le grand pot d'origine comme filtre et le gicleur est le 82, je pense que d'abord mieux c'est de regler l'allumage comme il faut pour obtenir la performance optimale.

Imola
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 236
Localisation : Wielsbeke (Belgique)
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

carbu - reglage carbu uas de 19 dellorto  Empty pour le reglage carbu de 19 uas

Message  REMY Ven 17 Sep 2010 - 10:11

merci a tous pour vos conseils . je vais les appliquer . et reviendrai vous dire quoi !

REMY

Nombre de messages : 4
Localisation : tourcoing
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

carbu - reglage carbu uas de 19 dellorto  Empty reglage carbu uas de 19 dellorto

Message  REMY Ven 17 Sep 2010 - 16:09

bon voila j ai incline la cuve du carbu sur la gauche elle vas beaucoup mieux . mais je crois que j ai trouve . du passage de troisieme a quatrieme elle petarade et a des ratees , de temps a autres c un veau et apres une bombe. je crois que c est mon allumage et vis platinees . et apres elle cale je dois redemarrer . qu en pensez vous merci .

REMY

Nombre de messages : 4
Localisation : tourcoing
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

carbu - reglage carbu uas de 19 dellorto  Empty Re: reglage carbu uas de 19 dellorto

Message  Malag Ven 6 Mai 2011 - 9:56

Salut Remy!

Je viens aux nouvelles... Tu as réglé tes problèmes de carburateur? scratch

J'ai monté un UA 19 S sur mon Olympique et depuis j'ai quelques problèmes de réglage! (sur mes deux Malag en fait!), il démarre mais dès que j'essaye de rouler bowwww et calle pas très pratique pour faire une petite balade... Le gicleur principal est de 92!

carbu - reglage carbu uas de 19 dellorto  2011-014

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , le site pour les anciens Malaguti.
Vous avez un Malaguti? participez à la répartition sur ce site -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Malag
Malag
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 412
Localisation : Marseille (13009)
Cyclos : 2 Malaguti 74 Olympique, Prima.
Date d'inscription : 17/05/2008

http://www.Malaguti.c.la

Revenir en haut Aller en bas

carbu - reglage carbu uas de 19 dellorto  Empty Re: reglage carbu uas de 19 dellorto

Message  cavalcone10 Sam 7 Mai 2011 - 6:55

probleme aussi sur un ua19s sur kit 50 a l'epoque sur une mbk, gicleur de 105 et encore trop d'air!! le probleme, trop d'air frais et l'aiguille de boisseau qui est chiante a regler! javais bidouiller un cornet allu avec une grille devant pour freiner, c'est le top car si il y a des poussiere sur route lors de balade, le piston est pire qu'un champ de bataille la dedans. prochain topic, le reglage carbu, je vais mis coller
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1956
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

carbu - reglage carbu uas de 19 dellorto  Empty Re: reglage carbu uas de 19 dellorto

Message  Malag Sam 7 Mai 2011 - 12:22

105 Ok les gicleurs de UA c'est les mêms que ceux de SHA modernes?, et il roulait bien avec ta grille? je vais essayer de trouver une mousse, mais bon normalement il était vendu avec ce cornet long c'est fou qu'on n' arrive pas à l'utiliser comme ça sur nos machines...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , le site pour les anciens Malaguti.
Vous avez un Malaguti? participez à la répartition sur ce site -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Malag
Malag
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 412
Localisation : Marseille (13009)
Cyclos : 2 Malaguti 74 Olympique, Prima.
Date d'inscription : 17/05/2008

http://www.Malaguti.c.la

Revenir en haut Aller en bas

carbu - reglage carbu uas de 19 dellorto  Empty Re: reglage carbu uas de 19 dellorto

Message  cavalcone10 Sam 7 Mai 2011 - 13:15

jai pas mis de mousse juste une grille de delhorto sha!si tu met la mousse a 3cm du carbu sa ne marchera pas car tu n'as pas assez d'espace de " reserve" d'air!la grille va se huiler un peu avec les rejet d'essence et empechera les merdes de rentrer.il me semble que cest les memes gicleur que des sha ou phbg actuel!dailleur je reserve un 19 et un 22 phbg pour le cavalcone, vu se que je vais faire sa va ... Wink
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1956
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

carbu - reglage carbu uas de 19 dellorto  Empty Re: reglage carbu uas de 19 dellorto

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum