LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

huile qui coule par le collier d'échappement

4 participants

Aller en bas

huile qui coule par le collier d'échappement Empty huile qui coule par le collier d'échappement

Message  pierre Mar 14 Sep 2010 - 23:38

Salut tout le monde,

j'ai remonté mon échappement cette après-midi, après y avoir mis un bon coup de jet d'eau; je voulais utiliser un karcher, mais j'ai pas réussi à brancher le tuyau...

J'ai fais un tour après, et voilà que de l'huile coule sur le coude par le collier. Sur la photo, on ne voit plus la coulée, je l'ai essuyé... J'ai redonné quelques coup de burin dans les encoches pour le reserrer, mais ça ne resserrait plus...

Serait-ce la segmentation qui est HS?

huile qui coule par le collier d'échappement S73f4216
pierre
pierre
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 348
Localisation : La Rochelle (17)
Cyclos : Flandria SP537, Motobécane AV42
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

huile qui coule par le collier d'échappement Empty Re: huile qui coule par le collier d'échappement

Message  terrot1932 Mer 15 Sep 2010 - 8:28

Bonjour,
Un deux temps, ça pisse toujours l'huile et on la retrouve dans les silencieux, agglomérée avec le temps. Surtout si le mélange est trop riche.
j'ai eu le même problème résolu sur ma record, car le filetage de cylindre/échappt était moyen: tu mets de la pâte à échappement trouvé en accessoiriste auto et tu visses. attendre un peu et chauffer doucement le moteur.
terrot1932
terrot1932
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 1599
Localisation : normandie rouen
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

huile qui coule par le collier d'échappement Empty Re: huile qui coule par le collier d'échappement

Message  Imola Mer 15 Sep 2010 - 8:44

Slt, comme Terrot vient de dire: c'est pas comme chez un moteur à quatre-temps. Si là, les segments sont usées, le moteur commence a consommer de l'huile qui se trouve au dessous du piston. Un deux-temps a toujours de l'huile dans sa mélange et alors, si la melange est trop riche, tout l'huile qui n'est pas brulé dans la chambre de combustion, sort avec la fume vers l'échappement. Si alors l'échappement a des fuites n'importe-ou, ca donne du graisse noir...

Imola
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 236
Localisation : Wielsbeke (Belgique)
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

huile qui coule par le collier d'échappement Empty Re: huile qui coule par le collier d'échappement

Message  pierre Mer 15 Sep 2010 - 12:29

terrot1932 a écrit:Bonjour,
Un deux temps, ça pisse toujours l'huile et on la retrouve dans les silencieux, agglomérée avec le temps. Surtout si le mélange est trop riche.

oui ça j'ai bien vu; la mayonnaise dans les silencieux!! Ca n'avait jamais été nettoyé!!


terrot1932 a écrit:j'ai eu le même problème résolu sur ma record, car le filetage de cylindre/échappt était moyen: tu mets de la pâte à échappement trouvé en accessoiriste auto et tu visses. attendre un peu et chauffer doucement le moteur.

Je testerai ça alors...
pierre
pierre
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 348
Localisation : La Rochelle (17)
Cyclos : Flandria SP537, Motobécane AV42
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

huile qui coule par le collier d'échappement Empty Re: huile qui coule par le collier d'échappement

Message  record Mer 15 Sep 2010 - 15:08

slt,pour la fuite au collecteur d'échappement on peut y remédier en changeant le joint cuivre entre le cyl. et la face d'appui du coude échapp. si toutefois il y en avait un
record
record
Co Administrateur
Co Administrateur

Nombre de messages : 2742
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

huile qui coule par le collier d'échappement Empty Re: huile qui coule par le collier d'échappement

Message  pierre Mer 15 Sep 2010 - 17:02

Effectivement, lorsque je nettoyé le collecteur, je croyais bien voir une pièce différents sur la surface de contact!! Mais elle me semble bien sertie!!
pierre
pierre
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 348
Localisation : La Rochelle (17)
Cyclos : Flandria SP537, Motobécane AV42
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

huile qui coule par le collier d'échappement Empty Re: huile qui coule par le collier d'échappement

Message  record Mer 15 Sep 2010 - 20:28

slt,le joint cuivre est placé dans une gorge usiné sur la sortie fileté du cyl.qui dépasse de 1 ou 1,5 mm qui s'écrase au contact du serrage et assure ainsi l'étanchéité(joint cuivre style bouchon de vidange voir diam. ext. de la gorge joint déposé)
record
record
Co Administrateur
Co Administrateur

Nombre de messages : 2742
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

huile qui coule par le collier d'échappement Empty Re: huile qui coule par le collier d'échappement

Message  pierre Mer 15 Sep 2010 - 22:16

oui c'est ça!

mais pour le déposer...!!!
pierre
pierre
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 348
Localisation : La Rochelle (17)
Cyclos : Flandria SP537, Motobécane AV42
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

huile qui coule par le collier d'échappement Empty Re: huile qui coule par le collier d'échappement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum