LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Et hop, une Rocvale Orion 1976 4 vitesses.

4 participants

Aller en bas

Et hop, une Rocvale Orion 1976 4 vitesses. Empty Et hop, une Rocvale Orion 1976 4 vitesses.

Message  olympique Ven 27 Aoû 2010 - 10:23


Pas mal hein, tout est d'origine sauf les pneus.


Et hop, une Rocvale Orion 1976 4 vitesses. P1010018Et hop, une Rocvale Orion 1976 4 vitesses. P1010019Et hop, une Rocvale Orion 1976 4 vitesses. P1010020
olympique
olympique
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 252
Age : 61
Localisation : verneuil sur seine
Cyclos : Malag, testi, Rocvale, Cimatti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et hop, une Rocvale Orion 1976 4 vitesses. Empty Re: Et hop, une Rocvale Orion 1976 4 vitesses.

Message  Imola Ven 27 Aoû 2010 - 13:07

Tres belle et rare aussi, je pense? En tout cas, j'aime tellement les cyclos ancètres de tout-terrain.

Imola
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 236
Localisation : Wielsbeke (Belgique)
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et hop, une Rocvale Orion 1976 4 vitesses. Empty Re: Et hop, une Rocvale Orion 1976 4 vitesses.

Message  cavalcone10 Ven 27 Aoû 2010 - 13:54

belle machine! sa tire bien cette pepette?tes pneu tu les as eu ou?
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1955
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et hop, une Rocvale Orion 1976 4 vitesses. Empty Rocvale orion 1976

Message  olympique Ven 27 Aoû 2010 - 14:50

Salut les gars:
Pour Imola: rare pas tant que ça, sauf qu'elle a son pot d'origine (ça c'est archi dur à trouver) et bien souvent elles sont défoncées de partout.
Pour Cavalcone 10: Ca tire gentiment, sans plus, elle est en 19 et ca suffit bien, et les pneus étaient dessus.
Je vais remettre un message plus détaillé ce soir, avec d'autres photos, la petite histoire de l'achat, les tarifs de ce que j'ai rajouté, etc...

Ho l'un pique, ha ha ha.
Franck.
olympique
olympique
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 252
Age : 61
Localisation : verneuil sur seine
Cyclos : Malag, testi, Rocvale, Cimatti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et hop, une Rocvale Orion 1976 4 vitesses. Empty Re: Et hop, une Rocvale Orion 1976 4 vitesses.

Message  fab74 Ven 27 Aoû 2010 - 21:08

vraiment chouette...Mais on peu réellement faire du tout terrain, avec ce genre de machine, c'est fait pour çà? Question
Une bécanne de mon âge dans un état si propre, c'est joli a voir... Rolling Eyes

fab74
Membre debutant

Nombre de messages : 10
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et hop, une Rocvale Orion 1976 4 vitesses. Empty Rocvale 76.

Message  olympique Mar 7 Sep 2010 - 12:49

Re.
Faire du cross avec ça, laisse tomber, un des problème de cette bécane est d'avoir une fourche trop longue par rapport à son diamètre, donc elle se plie toute seule (un de mes potes en avait une, la fourche se plie mais à l'envers, à savoir que la roue s'éloigne du moteur et termine quasiment en chopper) et en plus c'est une fourche à ressort....Les amortos sont des modèles juste à ressort, les jantes pas vraiment costaudes, donc look cross mais c'est tout. Les plastiques noirs sont de qualité cadeau Bonux (surtout les carters latéreaux), les gardes boues par contre sont vraiment top et flexibles. Les autres petits carters (notamment autour de l'échappement sont aussi des trucs merdiques et fragiles, l'ajustement est catastrophique (un écart de 3 cm en haut et ça touche en bas, donc ils fondent à moitié)! Il y a aussi un système pour que moteur soit monté souple (tu parles) à l'arrière et fixe à l'avant, d'ailleurs Malag à fait la même connerie avec les 5 vitesses. Résultat, vibrations d'enfer, bruit (réservoir qui vibre à un certain régime, etc). Le pot touche le cadre un peu partout, y compris le garde boue arrière, bref conception des plus merdique. Seule la Jupiter 6 vitesses avait une fourche hydraulique vraiment bien et des amortisseurs réglables (même à gaz sur les dernières, et des Marzo en plus) de très bonne qualité mais elles coutaient quasi le prix d'une 125 donc elles restaient dans la boutique! La seule chose vraiment bien est la position, comme elle est grande et que la selle est assez ronde, on n'a pas mal au cul, et on se sent vraiment bien dessus, comme sur une 125. Ha oui, la mode de l'époque était les grandes sauterelles, Rocvale montait les amortos arrière avec un angle plus prononcé, donc ils ne faisaient plus leur travail à la verticale mais à 45 degrés, donc ils finissaient pas se plier aussi, d'ailleurs sur la mienne on peut voir les traces de fixation d'origine 2 ou 3 trous plus loin (je parle du haut de l'amorto et plus vers l'avant).
olympique
olympique
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 252
Age : 61
Localisation : verneuil sur seine
Cyclos : Malag, testi, Rocvale, Cimatti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et hop, une Rocvale Orion 1976 4 vitesses. Empty Re: Et hop, une Rocvale Orion 1976 4 vitesses.

Message  fab74 Mar 7 Sep 2010 - 19:24

c'est ce qui s'appelle tailler un costard sur mesure!!!
Bon, ben si j'en voie une, pas la peine d'y penser...
Dommage, c'était plutôt chouette comme gueule....Merci de toutes ces précisions! Rolling Eyes

fab74
Membre debutant

Nombre de messages : 10
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et hop, une Rocvale Orion 1976 4 vitesses. Empty Orion 76.

Message  olympique Mer 8 Sep 2010 - 9:19

Re.
C'est une bonne bécane si tu te contentes de faire de la route avec ou du chemin avec un peu de relief genre bosses gentilles, mais il ne faut pas trop cogner.
Je m'en sert souvent pour venir au boulot quand il fait beau, environ 40 bornes allez retour c'est ok. Il ne faut pas se faire d'illusion, la majorité des 50 de cette époque étaient quand même des petites bécanes pour tourner en rond, sauf pour les Fantic qui étaient vraiment faites pour le cross pur et dur MAIS pas toutes, car encore une fois celà dépendait du prix que tu pouvais mettre dedans. Je me suis bien juré a l'époque je n'aurais jamais de bécane comme celle ci, et puis 30 ans + plus tard la bonne affaire et voila, elle est chez moi, alors......Coup de bol, elle était en carbu de 14 donc pas maltraité, les chromes en assez bon état, le pot était le bon (misère à trouver) d'ailleurs si elle n'avait pas eu son pot je ne l'aurais pas achetée. Si tu en trouve une complète et à un tarif abordable tu peux la prendre car en bon état elles ne courent plus les rues, comme tout bon vieux 50 qui se respecte. Pour info, celle ci trainait sur E-bay à 300 euros, personne ne l'a achetée, j'ai donc contacté le vendeur qui m'a dit ok à 300, sauf qu'elle était sur Nice, et moi je suis en région Parisienne, je l'ai donc fait remonter par le transporteur avec qui bosse ma boîte, cela m'a couté 2 jours de congé mais je m'en fout! Aprés un carbu de 19 à 50 euros, un cylindre neuf encore à 50, le piston neuf 50, la sacoche du réservoir encore 50, un pignon de sortie de boîte 15 dents à 10, tous les cables, etc, on arrive à 500 euros, donc ca passe encore, car dans cet état je pense qu'elle en vaut le coup. Seul l'alumage m'a posé des soucis, elle tournait impec mais dés qu'elle était en ralenti, elle calait. Un jeu de vis platinées et un condo et hop, plus de problème. Vu qu'une grande majorité de fondus du guidon bracelet ont acheté des bécanes de cross pour piquer le moteur et balancer le reste dans la Seine, elles se sont faites assez rares, les 6 vitesses étant devenues sur hard à trouver car les cadres sont différents. Le but de ma petite collection (si on veut appeler ça comme ça) était de retrouver une bécane comme celle que j'avais, et celles de mes potes, c'est fait! Pour la part je préfère les 4 vitesses, car jouer du sélecteur toutes les 3 secondes, celà m'emmerde rapidement, et cela ne change rien pour la vitesse de pointe (65 à fond) et en plus elles sont moins chères, ha ha ha. Bon, il est vrai que dés qu'il y a un rayon de soleil, je roule avec l'une ou l'autre de mes bécane, elles ne restent jamais plus de 3 semaines sans rouler, donc elles ne me posent jamais de problème pour démarrer, je pousse 2 ou 3 mètres et ça pète, aucune d'elle n'a de pédale, cela ne sert à rien et ça prend de la place (comme à l'époque). Je n'ai quasiment rien d'avance en pièce détachée (pour quoi foutre) à l'époque quand on avait une bougie d'avance c'était déjà un miracle. Hormis une bougie et une clef à bougie, je n'ai rien d'autre dans la petite sacoche du réservoir, idem pour les autres bécanes. Pour le fun, j'ai acheté une Rocvale de cross Triton (3 vitesses à main), pas trop minée pour 50 euros, et là même chose, le mec était à la limite de la foutre à la benne car (encore) tout le monde voulait le moteur mais pas la bécane (un petit Minarelli 3 vitesses en 14). Bon, le pot a été bricolé, mais je vais me débrouiller. Encore une fois, cela ne vaut rien mais elle me fait rigoler, j'ai fait 48 bornes avec (le compteur fonctionne, et c'est un Rocvale s'il vous plait), quand je vois qu'un compteur Rocvale avec l'entraineur et le cable tourne déjà autour de 50 euros, le reste de la bécane c'est cadeau, il faut savoir compter de temps en temps, le moteur zéro, la poignée tournante idem, etc.
Franck.

olympique
olympique
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 252
Age : 61
Localisation : verneuil sur seine
Cyclos : Malag, testi, Rocvale, Cimatti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et hop, une Rocvale Orion 1976 4 vitesses. Empty Re: Et hop, une Rocvale Orion 1976 4 vitesses.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum